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Statistiques et connaissance de base du chasseur 10/09 Aller à la page << >> |
Auteur | Message |
Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | pas d bol a écrit ... pour tes lacets, t'as trouvé ou t'as réussi à looter des baskets à scratch ?
Comment ça je me fais assister lourdement ?
En fait oui et non.
- Oui, parce que je lis le forum des Papy lors de mes pauses au bureau. Or, parefeu oblige, impossible d'avoir accès à l'immense majorité des sites concernant wow, à l'exception notable de celui de la papy team (Hé hé ...). D'où mes demandes d'infos répétées.
"Mais alors, pourquoi n'attends tu pas le soir, féniant ! " va inévitablement demander, avec sa poésie habituelle, notre ami PadBol. Hé bien, en dehors d'avoir le plaisir de faire s'exprimer les chasseurs expérimentés de la guilde, la réponse se trouve ci-dessous.
- Non parce que je me dis que tout chassou de la papy (présents et futurs) peut se poser certaines questions. Je trouve que le fait que les réponses soient centralisées sur un seul et même post est très pratique pour tous les papys qui s'engagent sur la voie de la chasseuresse... Heu... De la sagesse.
En somme, c'est un cadeau aux nouvelles générations que nous fait maître Yux et les participants à ce post (Heu.. J'en fait peut-être un peu trop là... ).
Pour nos amis lecteurs, je trouve qu'il est plus vivant de faire une rubrique d'aide à plusieurs avec question-réponse qu'un gros bloc de conseils donné par une personne qui n'invite ni à la lecture, ni à l'échange, ni à la prise de recul...
Et puis imagine : tu n'aurais même pas le loisir de me charrier ! Quel ennuie !
NB : Raison secrète dévoilable aux seuls initiés : Aider Maitre Obiwan à fonder le MVCFE : Mouvement des Vrais Chasseurs*
(*) Tiens, tu as remarqué qu'il y avait un FE à la fin du sigle ? Hé oui, car le nom complet est : Mouvement des Vrais Chasseurs (Forcément Elfs) [ Édité 29 octobre 2009, 17:57 ] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | SPECIALISATION SURVIE
Je suis tombé sur le guide extrêmement complet en provenance de Millénium fait par Deaveen :
Ou : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la spé Survie sans avoir jamais osé le demander (ah tiens, si, j'ai osé le demander en fait) :
http://www.millenium.org/section/54-chasseur/article/8391-chasseur-survie-3-2-2
Il s’avère ainsi nécessaire de porter un jugement objectif dans tous vos choix et non appliquer vos résultats tirés de simulation sans l’ombre d’une réflexion. La spécialisation qui se révèle être la plus efficace en simulation ne le sera pas pour chaque rencontre en raid : un buffeur mort, un groupe dispersé, un déplacement à faire ou bien même un niveau d’aggro trop important devront et viendront entrer en compte.
Pourquoi un Chasseur survie dans le raid ? Mettre ce mob/boss en focalisation (sélection puis /focus) puis utiliser la macro /cast [target=focus] Piqûre de scorpide Enfin en raid 10, il se peut que personne dans votre groupe ait le requinquage. C’est donc un must have dans ce cas présent.
Template Survie Le classique 0/15/56 Ce template vous assurera la base d'un bon dps. Tous les talents importants sont pris, vous possédez la partie de chasse pour le requinquage. Template Survie 0/18/53 Le template que j'utilise actuellement, avec le talent Marque améliorée. Je demande une ou plusieurs innervations sur certaines rencontres. Vous pouvez aussi choisir de mettre ces 3 points de talent dans Morsures et piqûres améliorées
Template Pet férocité Enfin, voici le template type pour un familier férocité, de base.
Les glyphes
[ Édité 14 novembre 2009, 11:14 ] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Shot Priority
/focus
#showtooltip TIr assuré
/console CameraDistanceMaxFactor 4
/cast [target=sophistie] détournement
/cast [target=focus] Morsure de vipère
/cast Tir rapide
/cast [target=focus] Piqûre de wyverne
Que faire lors du proc Lock And Load ?
Quand et comment se déplacer ?
Les caractéristiques
1 Agilité = 1 Puissance d'Attaque
1% Critique = 46 points de Critiques (45.90598679)
1% de Hâte = 33 Points de Hâte (32.78998947)
Comment améliorer vos statistiques?
Buffs hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme) Pour une valeur de 1 tir par seconde, on observe ici le taux de présence sur un combat du buff Perce-faille pour différente valeur de taux de critique. On observe ici le taux de présence sur un combat du buff Partie de chasse pour différente valeur de taux de critique. Variation du bonus en taux de critique moyen obtenu sur un combat (influencé par le talent Maître tacticien) pour différentes valeurs de tir par seconde. Les différentes courbes représentent différents investissements de points dans le talent Maître Tacticien (Extraits de ElitistJerks).
La latence Avoir une bonne latence est primordial pour avoir un bon dps et ne pas être injustement pénalisé. Je vous propose la manipulation suivante qui vous permettra pour la plupart de diviser votre ping par 4 environ (à ne pas faire si vous êtes en Wifi) : - Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre. - Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\ \\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\ \\ - Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers. - Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}. - Sélectionnez le premier des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers. - Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...} | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | SPECIALISATION PRECISION.
Idem pour la spécialisation précision. Ce coup ci fait par Nasqa de Millenium
[ Édité 14 novembre 2009, 11:15 ] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Le Cycle Dps et la Priority Shot
Template avec Tir assuré amélioré
Après la fin de ce 1er cycle, reprenez au Tir de la chimère puisque la Morsure du serpent est rafraichie. La Flèche-bâillon étant hors GCD est à insérer dans vos macros de tirs pour qu'elle parte dès que le CD est up (cf Les Macros).
#showtooltip Nom du Tir
/cast Tir rapide
#showtooltip Morsure de vipère
#showtooltip Attaque du raptor
Le Choix de l'Arme à Distance Exemple entre les 3 armes disponibles à EDC 10 HM (Le Diplomate, Rhok'shalla, la plaie de l'ombre et Arbalète lourde de Baelgun) et l'arbalète Arbalète tête-de-mort du mode 25 normal. Privilégiez l'arbalète 10 HM si vous êtes déjà capé touché, sinon le fusil ou l'arc du mode 10 HM.
Les Caractéristiques
Les Améliorations temporaires
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | FONCTIONNEMENT DE LA PENETRATION D'ARMURE Les développeurs ne souhaitant pas voir la pénétration d'armure très efficace contre les cibles ne possédant que peu d'armure, ni contre les cibles possédant beaucoup d'armures, ils ont modifié la mécanique de cette caractéristique. Ghostcrawler a d'ailleurs poster un message sur les forums officiels afin de donner les formules qui régissaient son fonctionnement (lien vers le thread). Afin de limiter son efficacité, les développeurs ont mis en place un système qui viserait à réduire la quantité d'armure affectée par l'Arp. Ainsi la valeur de réduction d'armure affichée dans votre feuille de personnage n'est pas appliquée directement à la quantité d'armure réelle de la cible, mais seulement à une partie. Nous allons donc déterminer cette restriction pour trouver la quantité d'armure affectée par l'arp, que l'on appelera "Armure2". Fixons les constantes avant d'entamer nos petits calculs : on suppose notre cible de niveau 83 (niveau des boss en raid). Cette cible possède une quantité d'armure réelle, appelée "Armure1" égale à 10643 (comme la majorité des boss à wotlk). Avant toutes chose, il nous faut déterminer la constante d'armure, cette valeur permet d'obtenir la quantité Armure2 que l'on cherche. Appelons la constante d'armure : C, elle ne dépend que du niveau de la cible. La valeur de la constante d'armure C, est donnée par : C = 400 + 85 x "niv.attaq." + 4,5 x 85 x ("niv.attaq." - 59) Bien entendu on remplace "niv.attaq." par 80 (le niveau de l'attaquant). On obtient ainsi : C = 15232.5 La formule de Armure2 est ensuite donnée par : Armure2 = (Armure1 + C) / 3 D'où Armure2 = 8625,2 Appliquons à ces 8625 d'armure une réduction de 30 % (ce qui équivaut à 371,17 d'Arp), on obtient alors une valeur d'armure de 2587,5 (ce qui correspond à la quantité d'armure ignorée par vos tirs). Donc l'armure du boss après application de l'Arp sera 10643 - 2587,5 = 8055,5. Ainsi on peut déterminer le véritable valeur de l'Arp donnée par : Arm.Réduite / Armure1 x 100, ici elle s'élève à 24,3% au lieu des 30% indiqué sur le tooltip dans votre feuille de personnage. Nous disposons maintenant de la valeur d'armure qu'affectera votre taux de réduction d'armure donné par votre Arp. Voici donc un petit tableau récapitulatif pour différentes valeurs d'Arp : Arp (pts) Arp (%) Arm.Réduite Arp réelle 62 5% 431.3 4.1% 124 10% 862.5 8.1% 248 20% 1725 16.2% 372 30% 2587.5 24.3% 496 40% 3450 32.4% 620 50% 4312.5 40.5% Nous venons d'appliquer nos différentes valeurs d'Arp sur une cible sans debuff, mettons nous maintenant en conditions raid. Il faut pour cela prendre en compte deux debuffs lancés respectivement par les druides et les guerriers : * Lucioles - réduit de 5% l'armure totale de la cible. * Fracasser armure - réduit de 20% (5 x 4%) l'armure totale de la cible. Soit une baisse approchant les 24% (malus multiplicatif) pour l'armure de la cible : Armure1 = 8088,7 Armure2 = (C + Armure1)/3 = 7773.7 Ainsi après application de nos 30% d'Arp on obtient, une réduction d'armure de : Arm.Réduite = 2332.1. Soit donc une réduction d'armure réelle de 21.9% (en comptant les debuff). L'apport dps de la pénétration d'armure Voyons maintenant l'apport dps de la pénétration d'armure. Avant toutes choses nous devons nous intéresser au fonctionnement de l'armure dans world of warcraft. Nous savons que l'armure réduit les dommages physiques, cette réduction s'évalue grâce à la formule suivante : Réduct(%) = Armure / ([467,5 x "niv.cible"] + Armure - 22167,5) x 100 Cette réduction dépend donc directement du niveau et de l'armure du joueur / monstre. Ainsi en comparant les deux réductions pour les valeurs avant et après application de l'Arp on détermine son apport en dps. Réduct(%)1 = 37,1 % -> c'est la réduction des dommages du boss sans l'Arp. Armure du boss après Arp et debuff : 8310.9 Réduct(%)2 = 33.3% -> c'est la réduction des dommages du boss en condition raid avec l'Arp. Le gain en dps physique est donc d'environ 6,04% (voir commentaires) si vous possédez 30% d'Arp. Quid du chasseur ? Voyons maintenant ce qu'apporte réellement la stat à un chasseur : * Pour un spé Survie et un spé Précision : Même avec l'annonce des 25% qui a suscité l'intérêt des chasseurs pour cette stats, je déconseille vivement les deux spécialisations sus-mentionnées de donner une priorité à l'arp. La raison est simple : une grosse part de vos dommages (par exemple en spé survie) sont de sources magiques, donc non affectés par l'arp (+50% de vos dommages en SV : tir explosif, morsure du serpent, flèche noire...). On peut donc facilement diviser par deux l'apport de la stats dans ces branches du chasseur. * Pour un spé Bête : L'intérêt est davantage justifié côté maîtrise des bêtes, ainsi il est tout à fait envisageable de privilégier l'Arp plutôt que le score de hâte ou l'intelligence. Néanmoins modérée votre enthousiasme car l'Arp ne se transmet pas au familier (et c'est bien dommage d'ailleurs) ce qui n'en fait pas un must have non plus dans cette branche. * Pour ceux que ça intéresse : En regardant la feuille de calcul on remarque que l'Arp augmente de façon plus ou moins conséquente les apports de la puissance d'attaque, du critique et de la hâte pour toutes vos techniques possédant une part de dommages physiques. Notez également que plus vos dommages sont lourds et plus l'Arp voit son apport en dps important. Il y a bien un cap à l'Arp depuis un certain Hotfix (le cap est bien entendu 100%), avant le dit Hotfix il était possible de réduire négativement l'armure d'un boss, pas très RP n'est ce pas Voilà j'espère que vous en savez un peu plus sur cette stats, je répondrai bien sûr à toutes les questions, n'hésitez pas à demander plus de détail sur certains passage, je ne manquerai pas de répondre. | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Déjà potassé les post de millenium qui est une de mes premières sources avec le fofo officiel et elitejerks.
Je vois d'où vient l'idée dans ton template de prendre marque amélio mais personnellement, je trouve cela rentable qu'en raid avec 2 voir même trois chasseurs et une très bonne regen mana (raid 25 donc).
Je trouve personnellement que sur le deuxième template survie, il peut-être plus judicieux de prendre la morsure amélioré (au lieu de la marque).
En effet quand on optimise son stuff pour avoir les bonus t9 et t8 augmentant de 10% la morsure de serpent et lui permettant de critiquer, l'apport de ces 3 talents améliorant la morsure de 30% ses dégats font de morsure de serpent un tir indispensable et très rentable au niveau dps.
Mais c'est une question de point de vue [ Édité 15 novembre 2009, 11:43 ] | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | Temax a écrit ...
Pourquoi un Chasseur survie dans le raid ?
pour que j'y ait une place, tout simplement....
bon, demain je fais le mort au boulot pour lire ça .... [images désactivées][images désactivées] | ||
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krobe |
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Membre enregistré #126 Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24 Messages: 312 | lol, la decouverte du sit" millenium entraine tjours moultes post et abondance de schemas et autres courbes... apres faut lire... et ça.... ouf que je suis un demo! et pis les hunt, nous faites par rie, sorti d tir auto de l'aspect de la vipere qd plus de quoi mettre les tirs des arcanes....je me marre !!! | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | que nenni mon Kroby, t'as oublié :
je me suis permis, hier, de rappeller au p'tit Padawan qu'on pouvait, quelque soit la distribution hasardeuse des points de talents, poser plusieurs pièges en même temps, je vous serez gré de ne pas laisser sortir les stagiaires en instances sans avoir vérfier l'ensemble de leurs acquis, non, mais c'est vrai quoi, ça pour les posts à rallonge, avec les belles courbes et les chiffres, y a du monde, mais sur le terrain, c'est autre chose, ha mais j'vous jure, grml grml....
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Mdddddddrrrrrrrrrr,
Ca ressemble un peu à la phrase : "on a toujours besoin d'un plus petit que soit. "
Et oui, j'ignorais que le temps de recharges entre les différents types de pièges avaient été découplé. J'avoue ma crasse ignorance en bien des choses, dont celle-là. Je ne suis qu'un petit Padawan perdu dans l'horizon immense des terres d'Azeroth qui ne prétend pas avoir la sagesse et les connaissances d'un maitre Obiwan.
Comme dit le proverbe elf mais (qui ne peut s'appliquer chez nos amis nains au delà de la majorité) : "Petit à petit on devient moins petit".
PS : Ouf ! D'ailleurs à ce propos, la malédiction naine est levée et j'ai pu redevenir grand : Viidoc m'avait lancé un sort équivalent au "réducteur de monde" de nos amis ingénieurs (Dieu n'est donc pas tout puissant ?). JE NE SUIS PLUS UN NAIN : je peux donc désormais rebalancer toutes mes habituelles vannes toutes pourries... Niark Niark ! (en fait entre mes réunions et autres problèmes PC, cela fait trop longtemps que je n'ai pu m'adonner à ce petit -c'est le cas de le dire- plaisir de la vie...)
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | Temax a écrit ... J'avoue ma crasse ignorance en bien des choses....
je ne te jette pas la pierre, Pierre, pour moi même les pièges furent il y bien longtemps un sujet nébuleux je narre ici une anecdocte aussi véridique que pathétique imagninez le Padbol, du haut de son level60 fraichement acquis au fil de ses périgrinations Azérotiennes en compagnie de sa téméraire gnomette préférée. A l'époque point de forum et peu de conseil pour guider cet autodidacte de la gachette, qui plus est, fauché comme les blés. alors devant le maitre de classe, à chaque nouvelle phase d'apprentissage, toujours la même question "sur quoi je fais l'impasse afin d'économiser quelques piecettes ?" "les pièges, sert à rien, Mini, depuis qu'elle a appris "charge" et "coup de tonnerre, elle pête tout, feign death lvl4, ça c'est utile..." nous voilà donc à notre premier raid, ZulGurub, et là, alors que nous observons les serpents depuis le seuil de l'antre du premier boss, le leader annonce "les chasseurs posez vos pièges pour bloquer ceux qui sortent" "gné meeeerdeu, j'ai pas ça moi,, bon, je vais faire semblant de refaire mon lacet en attendant que ça passe" sortie du raid, ventre à terre à Forgefer, toc toc le maitre : "piège de glace" "piège givrant" "meeeerdeu, y a en plusieurs, grml, ça va me côuter une blinde" le raid suivant, même procédure, je m'avance fièremment à côté d'Uta, pour poser mon piège sur le seuil, je recule pour voir l'effet que ça donne "tiens, c'est bizarre ça, l'a pas le même skin mon piège" pull ! piège à Uta = glaçon piège à Padbol = patinoire = sifflote dans son coin....
sionon Temax a écrit ... dit le proverbe elf ... z'ont si peu d'imagination, les elfes, qu'ils sont obligés de reprendre des réclames laitières pour en faire des proverbes ?
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Un piège, c'est quoi donc cette chose là ? Trève de plaisanterie mis à part, si jamais lors des jours de pleine lune ou le 29 février des années bissextile, tu as besoin de poser un piège (de glace par exemple), tu le peux. Auparavant, c'était un peu embêtant car la flèche noire utilisé le cooldown des pièges. Désormais, les pièges sont classés par école et tu peux donc poser des pièges de différentes écoles simultanément. Il est donc possible de lancer une patinoire et flèche noire (bien pratique sur les champions de edc) mais impossible de lancer un piège de givre et une patinoire ou bien flèche noire et imo. Le pire dans tous ça, c'est qu'on va finir par devoir poser des pièges si ça continue ... Fini la bonne excuse : "dsl mais mon cooldown de flèche noir est en cours" grrrrrmlllll Zut, je me transforme en nain | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Ah propos d'anecdote de raid, je me souviens encore avec émotion de mon premier raid et premier à la papy par ailleurs. Ce devait être au repaire de Magtheridon à 25.
Tout intimidé que j'étais devant tous ces gens inconnus dans des armures étincelantes de mille feux, j'écoutais attentivement les consignes du rl, dont je ne connaissais d'ailleurs pas l'existence, sans comprendre un traître mot de ce qu'il raconter à propos de mt machin chose, dpxy et autre fear ...
Néanmoins je me décourage pas et je finis par entendre mon nom, comme quoi je dois détourner le boss sur un dénommé nowwhat.
Evidemment, je fais celui qui a tous compris mais qui peut bien être ce nowwhat ??? Je le trouve ou et c'est quoi cette chose, un détournement ?
Gros moment de panique et connaissant maintenant le sus-nommé nowwhat, il ne fit nul doute que celui-ci parti à l'assaut avant même que je n'ai le temps de dire ouf et de savoir ce que l'on voulait de moi !
Cela fini forlogiquement avec yux au tapis après avoir poulé le boss sans détournement, le premier d'un longue série de mort inopiné, et le raid qui partais dans tous les sens afin de s'achever dans un wipe général.
Heuresement tous cela se passait à la papy ... [ Édité 16 novembre 2009, 14:35 ] | ||
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pas d bol |
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Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | j'en ai tué 20 comme ça à Grull... [images désactivées][images désactivées] | ||
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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |