<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Souvenir souvenir... |
Auteur | Message |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Suite à un post de Pad'Bol qui me rappelait que Raider s'appelait maintenant Twicks (orthographe un peu aléatoire, les derniers que j'ai mangé portaient le nom Raider - C'est peut être pour ça qu'ils n'étaient pas très frais - ), j'ai exploré le lien que ce dernier avait joint...
Souvenir... Souvenir... Enfin pour les trentenaires (ce qui doit être l'age de l'auteur du blog) http://www.coup-de-vieux.fr/category/jouets/
| ||
Retour en haut |
pas d bol |
| ||
Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | Temax a écrit ... maintenant ...
depuis 1991 quand même, ça fait 18 ans, soit quasi l'âge de Garah, ou de Itaque, l'avant dernier postulant à la Papy c'était genre l'année : de la première guerre de golf, sous Bush père de la mort de Gainsbard, Freddy Mercry, Miles Davis et Yves Montand ( cherchez l'intrus ) de la sortie du silence des agneaux de l'affaire du sang contaminé ...
TMax, en fait c'est Hibernatus, ou plutôt non, c'est ötzi :
"Ötzi est le nom donné à un être congelé découvert fortuitement le 19 septembre 1991 à 3 200 mètres d'altitude, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche dans les Alpes de l'Ötztal (d'où son nom)... La datation par le carbone 14 indique que le chasseur a vécu durant une période comprise entre 3 350 et 3 100 av. J.-C. On a retrouvé, dans la poche de sa ceinture et à ses côtés, un arc en if, 14 flèches dans leur carquois (la plupart en cours de fabrication ou à réparer), une hache de cuivre, un couteau à lame de silex emmanchée, dans un fourreau en tissu d'ortie et quelques champignons Les pollens trouvés à l'intérieur du corps, prélevés par endoscopie, appartiennent à un environnement de type forestier..."
[images désactivées][images désactivées] | ||
Retour en haut |
Yøg |
| ||
Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500 | pas d bol a écrit ... ..blablabla...
"Ötzi est le nom donné à un être congelé découvert fortuitement le 19 septembre 1991 à 3 200 mètres d'altitude, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche dans les Alpes de l'Ötztal (d'où son nom)... La datation par le carbone 14 indique que le chasseur a vécu durant une période comprise entre 3 350 et 3 100 av. J.-C. On a retrouvé, dans la poche de sa ceinture et à ses côtés, un arc en if, 14 flèches dans leur carquois (la plupart en cours de fabrication ou à réparer), une hache de cuivre, un couteau à lame de silex emmanchée, dans un fourreau en tissu d'ortie et quelques champignons Les pollens trouvés à l'intérieur du corps, prélevés par endoscopie, appartiennent à un environnement de type forestier..."
Mais cela ressemble à notre Tmax..... (ou pas) [images désactivées] | ||
Retour en haut |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | 5100 ans ? Ah non, c'est un peu plus vieux que moi ça (j'ai à peine dépassé les 2000 ans, je suis un jeune elf padawan moi ).
Il faudrait peut être plutôt voir du côté de maitre Obiwan, ça devrait se rapprocher de l'age de ses artères .
| ||
Retour en haut |
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |