Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (124)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Organisation des raids à partir d'avril 2013

Auteur Message
Dasmarmotte
28 mars 2013, 11:49
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
Bonjour à tous,

Nous allons effectuer quelques changements dans l'organisation des raids. Ne pouvant plus assurer une présence systématique lors du jeudi soir, c'est Habemuspapam qui prend en charge l'organisation des raids du jeudi à partir du 4 avril.

Les périmètres de chacun des raids actuels restent inchangés. Nous maintenons donc le jeudi et le vendredi pour privilégier la progression de la guilde et le mardi sera destiné au "petits". Sachant que pour chacun des raids, l'objectif pourra etre redéfini en séance en fonction du niveau des participants.

Dasn un souci de privilégier la progression de la guilde pour les raids du jeudi et du vendredi, nous allons (Habe et moi) être plus attentif lorsque nous monterons le groupe de la soirée. En effet, nous privilégirons un peu les "gros stuff" mais nous allons surtout etre plus regardant des difficultés recurrentes de certains joueurs sur des boss ou des phases de boss qui leur sont difficiles à gerer. En clair, si un joueur après X soirées de trys n'arrive pas à gerer une difficulté particuliere nous privilégierons plutot d'autres joueurs que lui sur CE boss particulier. Il est évident que cela n'exclut pas le joueur qui pourra reprendre la progression sur le boss suivant (en sachant que nous allons conserver les IDs dans le but de voir un maximum de choses).

Si je dois donner un exemple, sur les chiens, on a merdé trop longtemps et on aurait peut-etre dû, à l'époque, faire une rotation de tank. J'avoue humblement que Marmotte a mis trop longtemps à chopper le truc et que ça en a frustrer pas mal d'entre vous, j'en profite pour vous remercier de votre patience et de votre bonne humeur tout aux longs de mes trys foireux.

At last, but not least, un dernier point. Si certains d'entre vous ont des remarques à faire concernant les raids et/ou ma manière de gerer ces soirées qu'ils n'hésitent pas à s'adresser à moi directement. Je ne pense pas avoir déjà refusé le dialogue, je ne mange personne et j'essaye de tenir compte des avis/envies de tous. Bref, si je pouvais eviter d'avoir certains retours par voies détournées je vous en serais grandement reconnaissant.



Retour en haut
aihla
29 mars 2013, 20:02
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Je serais "raider", je dirais :

- merci Marmotte, Habe' (et les autres contributeurs) de tout le temps passé pour organiser, préparer, documenter les raids de la Guilde,

- merci d'apporter régulièrement des changements afin de permettre à chacun, en fonction de son envie, ses capacités, sa disponibilité... de participer à un moment ou à un autre,

- parfois je me mets à leur place, enfin j'essaie... et je mesure mieux la difficulté de conciliations que celà impose, et je me dis qu'en fait je suis peinarde en simple "raider" car je profite (je critique un chouïa ? Tout bas ? Plus fort ?) de l'investissement d'autrui,

- merci pour la persévérance, le sourire toujours présent...

 

Mais je suis pas "raider", alors je me dis pas tout çà, juste "sont fous ses raiders accros-psycho-crispés sur la strat, le boss, le loot.... sont totalement maso ces RL qui guident ces fous furieux... où peut être ils ont juste un grain... ?"

Je suis pas "raider", donc bon courage à vous tous, prenez du plaisir dans ces défis complexes, cajolez et respectez vos RL dont l'investissement vous permet de vivre ces grands moments d'adrénaline !!



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
pas d bol
01 avril 2013, 12:37
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
moi je propose juste qu'on organise un Marmothon pour offrir à RL préféré ( Ragondin Ludique ) un calendrier, avec marqués au Stabilo rose Tabard la saint valentin, pâques, le jeudi de l'ascension, le Yom Kippour, et l'anniversaire de ma belle mère.


[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Senjak
01 avril 2013, 22:48
Membre enregistré #133
Inscrit(e) le: 23 juillet 2007, 10:36
Messages: 79

Dasmarmotte a écrit ...
.../...

Les périmètres de chacun des raids actuels restent inchangés. Nous maintenons donc le jeudi et le vendredi pour privilégier la progression de la guilde et le mardi sera destiné au "petits". Sachant que pour chacun des raids, l'objectif pourra etre redéfini en séance en fonction du niveau des participants.

Dasn un souci de privilégier la progression de la guilde pour les raids du jeudi et du vendredi, nous allons (Habe et moi) être plus attentif lorsque nous monterons le groupe de la soirée. En effet, nous privilégirons un peu les "gros stuff".../...
 

 

Salut, je n'ai jamais été super cliente des raids et je préfère les instances pépères à cinq. Mais bon, c'est parfois fun de voir les big joueurs de la guide faire de si jolis choses avec leur matos. Surtout que j'ai souvent le temps de les admirer une fois morte...

Mais j'ai remarqué le terme "petits" qui profiteraient de la soirée du mardi. Quand tu dis "petit" c'est pour faire des raids de Gnomes, Gobs et nains(*), ou pour les p'tits bleus qui sont encore staffé en vert voir en bleu...

Merci, Dorothée, casual mago.

 

(*) : oui chez nous, nain ne prend jamais de majuscule.

Retour en haut
Dasmarmotte
02 avril 2013, 13:11
Membre enregistré #640
Inscrit(e) le: 25 avril 2011, 15:54
Messages: 386
Par "petits" j'entends ceux qui n'ont pas beaucoup l'occasion de le faire ou les rerolls.

Par contre, c'est pas non plus free-style, un minimum de stuff est requis. Même si des "gros" stuffs viennent pour relever le niveau, il faut que les petits alignent quand même un ilvl raisonnable (460 pour les 3 premiers)
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.