Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (114)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Cata'Foire

Auteur Message
aihla
07 décembre 2010, 18:17
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

C'est parti...

 

Tandis que je tape ce texte, bon nombre de Papys explorent les nouvelles contrées et affrontent les nouveaux dangers de Cataclysm.

La chatbox a déjà reçu quelques impressions à chaud.

Et pourquoi ne pas "péréniser" les observations des uns et des autres dans une rubrique où tout un chacun pourra partager ses premières impressions, alerter sur telle situation, prévenir, informer...

Apparement, dixit Yux, "lorsque tu vas à Vashir, n'oublies pas ta brosse à dents !"

 

C'est parti !



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
aihla
09 décembre 2010, 14:06
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Soirée équipement Cata hier soir :

Rapatriement de toute la smala sur Hurlevent (le nouveau Hub de Wow me suis-je laissée dire)

Récupération des Up pour les métiers

Salutation à Harisson Jones pour prendre possession du parfait équipement du petit archéologue en herbes,

Passage à la caisse auprès de l'instructrice de vol en Azeroth (à des tarifs, bizarres et inexpliqués, variants de 200 à 225 po),

Un peu de survol au dessus de la Capitale de l'Alliance (très beau, franchement çà en jette),

Et parking pour tous à l'auberge à coté de l'HV (juste histoire de bien charger la barre d'XP en bleu).

 

Ensemble d'opérations répétées six fois.... qui a dit que les adeptes de Wow étaients lobotomisés ?

 

PS : faites gaffe, si vous entrez dans l'auberge d'Hurlevent à coté de l'HV, ne butez pas sur un gros tas de chiffon dans le couloir d'entrée. C'est juste la Smala qui est empilée !

{#8)}



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yuxan
09 décembre 2010, 15:06
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Péréniser ? J'ai déjà commencer ailleurs, je vais donc partager ici

 

A l’assaut de Vashj’ir !

 

Ca y’est le grand moment est arrivé !

 

Après une dernière soirée raid sur Arthas avec quelques guildeux pas encore régicide – et toujours pas d’ailleurs :( – Je suis parti rejoindre a foule du coté de Hurlevent.

 

Des centaines de persos attendaient déjà depuis plusieurs heures que les quêtes pour accéder aux nouvelle zones soit donnés avec l’espérance que cela soit avancé comme pour la précédente extension.

 

Mais tout se déroula à l’heure prescrite :

  • 00:00 le jeu nous annonce qu’il faut se déconnecter et relancer le jeu pour profiter de Cataclysme
  • 00:01 Première tentative de connection infructueuse
  • 00:45 Tentative de connection réussi difficilement faute aux serveurs d’authentification qui ont lachés (normal, tous les serveurs EU qui se connecte en même temps)

A noter que je fus quand même un des premiers de ma guilde à parvenir à me connecter, d’autres ayant attendu plus longtemps alors qu’ils étaient de plus devant le panneau depuis 21 heures °°

 

Sur l’expérience du jeu lu-même, elle fut assez minime vu l’heure tardive et le monde.

 

Ah si ! Hurlevent en monture volante, c’est extraordinaire :D Pourtant, je n’ai jamais aimé cette capitale où je me perdais mais une fois dans les airs, elle prend un tout autre dimension. Majestueuse et  aussi plus pratique.

 

Je pense que je vais en profiter pour visiter un peu les anciens continents afin de voir le monde d’un autre oeil et je n’ai pourtant pas l’âme d’un explorateur.

 

Enfin, un petit conseil, pensez à faire la quête vers l’entrée d’Hurlevent et donnée par le panneau d’affichage qui vous offrira une joli petite cinématique que je vous laisse découvrir sans en dire plus.

 

J’ai ensuite choisi d’aller à Vashj’ir comme première zone – conservant Hyjal pour mon chevalier de la mort  - et y est est déposé mon chasseur après avoir effectué la première quete donnant accès à la la respiration aquative et poser ma pierre de foyer (dès l’arrivé, c’est possible).

 

Je vous tiendrais au courant de mes aventures de ces prochains jours / semaines bien sûr et tout particulièrement de mes premières impressions sur les instances que je compte découvrir au plus vite.

 

 

Cataclysme – jour 1 : La forêt de Vashj’ir

Première soirée leveling sur Cataclysme, j’ai pu exploré entièrement la première mini zone constituant Vashj’ir, la forêt de Vashj’ir et y terminer les quête jusqu’à l’endroit dans la zone suivante, les étendues chatoyantes.

 

Mes impressions sur cette première zone sont mitigés, évidemment, le déplacement aquatique demande une certaine gymnastique dans le placement surtout pour vider les corps mais c’est plutôt bien foutu.

 

Certaines quêtes sont très sympa (Je n’en dis pas plus pour éviter les spoils) bien que j’aurais aimé plus de combat et moins de va récupérer trois hameau, etc. Mais cela s’améliore bien dès que l’on quitte le tout début de la zone.

 

Il faut dire que le monde gâte toute de suite l’expérience et la moindre quête simple ou il faut ramasser des objets au sol devient une lutte acharnée et rend une simple quête longue et galère, les joies des premiers jours …

 

J’ai de plus passé une heure bloqué car une des premières quête ne m’avait enclenché un pnj, problème de phasing, et j’ai finalement pu l’achever en l’abandonnant … 1 heure de perdu.

 

Graphiquement, c’est plutôt sympa mais devient carrément magnifique dans les étendues chatoyantes et les profondeurs abyssales que j’ai visité à dos d’hypocampe afin d’aller débloquer l’accès au « Trône des marées » – une des deux premières instances de Cataclysme – avec des décors bien plus ouvert et la découverte de l’ancienne cité elfique engloutie. On rentre vraiment dans le background  de la zone …

 

Résultat : Level 81 , une instance débloquée et toute la zone exploré. Par contre, mes pets n’ont pas pris un point d’expérience ????

 

Petite astuces : il y’a un vol sur l’île au dessus ramenant à Hurlevent mais autant laisser sa pierre à Hurlevent car il y’a un portail sur l’ilôt dans Hurlevent

 

A demain, pour mes retours sur les étendues chatoyantes et surtout mon premier donjon, Le Trône des marées.

 

 



[ Édité 09 décembre 2010, 15:15 ]
Retour en haut
Yuxan
09 décembre 2010, 15:07
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Cataclysme – jour 2 : Le trônes des marées

 

Poursuite de mes aventures à la découverte de Cataclysme et cette fois-ci plus particulièrement cette fois-ci dans les étendues chatoyantes de Vashj’ir.

 

 

Cela a aussi été surtout l’occasion de découvrir ma première instance post-cataclysme, le trône des marées.

 

Une bien joli instance faisant suite aux quête de la zone et plus particulièrement des nagas et des ruines de la cité de vashj’ir (Faites dans la soirée aussi, une bien belle suite de quête vous faisant découvrir l’histoire des nagas).

 

Le design est dans le style locale bien évidemment mais vous êtes à pied ! Elle se compose de trois ailes et quatres boss, mes petits conseils :

  • Prenez les packs un à un, cela se passe plutôt sans heurt mais les dégâts sont important surtout quand on attaque les deux secondes ailes (fermées au départ). En cas de problème, un contrôle facilitera (qui as dit glaçon ?).
  • A l’arrivé, une seule aile est accessible- face à vous, à l’intersection de trois couloirs - et permet de voir les deux premiers boss, après ceux-ci, les deux autres se débloque. A notez qu’on accède à la première aile via une sorte d’ascenseur assez long …
  • Le premier boss – Dame Naz jar que vous aurez rencontrez lors de vos visites des ruines- est plutôt simple. Evitez les Geyser à vos pieds et les Spores fongiques lancés – interrompre Horion explosif (possible avec un dk  mais le chasseur ? Peut-être, pas essayé) et lors de la transition, vous devrez descendre les trois adds en commençant par le gros (ils doivent être tous tanké contrairement à ce que j’ai lu, sans tanking, je me suis fait quasi one-shot)
  • Revenez sur vos pas pour déclencher une sympathique vidéo annoncant le boss suivant : le commandant Ulthok. De ce que j’en ai vu, je se saurais que vous conseiller un gros burst DPS, il fait très mal sur le tank, et de dispell l’Enrager(tir tranquillisant pour les chasseurs). A savoir aussi qu’il saisi régulièrement un joueur dans une de ses tentacules qui prendra très cher via Ecrasement. Un combat assez tendu au heal mais tranquille niveau dps ou tanking. Court mais intense …
  • Les deux premiers couloirs deviennent accessible pour les deux derniers boss, attention aux packs du couloir de droite vers Erunak et Ghursha – les prendre un à un (pas de contrôle possible).
  • Erunak et Ghursha, le vrai boss – invisible au début – est Ghursha. Erunak est un chaman subissant un contrôle mental de Ghursha, il faut le descendre à 50%  en faisant attention aux Projection de magma. Ensuite Erunak est libéré de son contrôle mental et Gursha apparaît – il faut lui infliger un maximum de dégâts - avant qu’il ne prenne en contrôle un membre de votre groupe ! Vous pouvez alors, vous faire plaisir et tapez sur un de vos collègues jusqu’à aussi 50% pour reprendre sur Gursha … Attention à Brouillard de l’esprit dans vos pattes.
  • Enfin le dernier, un combat bien sympa et surprenant : Neptulon. Il faut protéger Neptulon en le tenant en vie des vagues d’adds qui débarque en faisant attention au bête attention aux bêtes qui seront kitter par le tank (Un mix des bêtes de saucroc et de marcherève !) – pensez à tuer impérativement les canalisateurs qui apparaissant en même temps que les bêtes. Ensuite, je vous laisse la surprise, c’est un burst dps ou les dégâts augmentent rapidement exponentiellement …

Et voilà, pour cette première instance bien réussi ma foi bien qu’un peu facile peut-être (un wipe en tout, c’est peu) !

 

Relativisons, nous étions tous de niveau 81 à 82 et stuffé endgame 264 avec par conséquent un gros niveau de dps.  Avec moins de dps, le heal serait rapidement dépassé même de haut niveau.

 

Petite  constatation, mon chasseur précision 81 est toujours largement devant un chasseur spé bête pourtant 82 … A voir par la suite.

 

Résultat de la soirée : level 82 acquis – Une instance visitée et cela fait un bien fou ! – Vashj’ir est quasi terminé et j’ai beaucoup apprécié la zone des ruines.

 

Note : un vrai guide de l’instance ? http://wow-tactique.net/strategie-guide-trones-des-marees/

 



[ Édité 09 décembre 2010, 15:09 ]
Retour en haut
Gabryhell
10 décembre 2010, 08:59
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Le farming ... difficile en Hyjal sur les premiers jours, maintenant cela s'arrange un peu ...

Et oui difficile de récupérer de l'obsidium et des herbes ... tout le monde se jette dessus ... encore heureux que je collecte avec un seul personnage.

 

Attention tout de même avec le phasing ... en effet, la zone n'est pas très 'stable', et il arrive souvent que l'on se dirrige sur un spot qui n'est pas dans la même phase, l'herbe ou le minerai disparaissant :/ je recommande donc d'effectuer les quêtes pour supprimer se désagrément ...

 

Hurlevent ... ville principale, je pensais me basé à Ironforge (plus central en Azeroth), mais les QJ métiers sont à SW ... par contre quelle mauvaise surprise lorsqu'on se rend compte que le TP vers Hyjal ne veut plus fonctionner la deuxième fois :/

 

Pour les instances par encore mis les pieds ... la peur sans doute ^^



[ Édité 10 décembre 2010, 09:04 ]
Retour en haut
Pereim
10 décembre 2010, 13:48
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

@ Aihla : Les tarifs pratiqués dépendent de ta réputation envers Hurlevent :

 

* 250 po     = neutre

* 237 po 50 = amical

* 225 po     = honoré

* 212 po 50 = révéré

* 200 po     = exalté

Retour en haut
Yuxan
17 décembre 2010, 21:05
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Cataclysme – jour 6, 7 : Hautes terres du crépuscule

Publié le 16 décembre 2010 par Yuxan

Et voilà, leveling achevé cette semaine dans les hautes-terres du crépuscule

A savoir que pour y débarquer, on suit une série de quête de Hurlevent très agréable et nous confrontant au roi de Hurlevent et sa progéniture.

Cela renforce le coté RP de la ville et nous y plonge avec plus de plaisir qu’un simple lieu de passage.

Je n’ai pas encore visité toute la zone mais elle vous met face aux fidèles de Aile de Mort-eux-même non sans avoir eu le temps de vous fritter avec les hordeux s’installant aussi dans le secteur (je rêve toujours d’une alliance temporaire alliance-horde afin d’affronter un défi particulier, le temps d’un raid par exemple).

Zone sympa – bien qu’un peu trop occupé par divers races de nains m’ayant finalement traité avec plus de respect que les ignobles de forgefer  - mais à mon gôut moins réussi qu’Uldum niveau scénaristique et immension.

Par contre les quête sont très réussis et il faut bien l’avouer, les nains locaux fort plaisant et charismatique. De plus, vous affrontez vraiment au plus près les proche d’ailes de mort …

Mon leveling fini, je vais maintenant m’attacher à équiper et optimiser mon chasseur et monter en parallèle mon dk tank.

Ce sera aussi la découverte des instances en mode héroïque (j’avais ke niveau d’équipement requis dès 85, ayant anticipé) ce qui promet pas mal de souci vu les premiers retours et tant mieux !

Partager, imprimer ...
Retour en haut
aihla
03 janvier 2011, 20:35
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Dans la vie comme dans le jeu, faut assumer ; ah que donc qu'il faudrait découvrir l'entrée des instances cata pour être autorisée à y entrer pour y mourir ?

Y a pas un raccourci ? Un truc ? Une astuce ? Un bouzin ?

 

Bon ok, pas une instance de faite un mois après l'arrivée de Cata, c'est relou, c'est limite tout ce que vous voulez...

 

Par contre, après des heures d'investigations poussées, je peux vous affirmer que les scléractiniaires, les gorgones, les alcyonaires et les hydrozoaires sont tous fièrement représentés dans les profondeurs marines de Vashj'ir.

 

{#8)}



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Yuxan
04 janvier 2011, 10:42
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Et si ! en fait y'a un truc ...

 

Le système est biasable, il suffit de disposer de deux sympathique papys et qu'il te téléporte à l'entrée de l'instance que tu auras par la même occasion découverte.

 

Mieux, tu peut la découvrir et après partir en donjon alétoire dans celle-ci pour obtenir des points de justices.

Retour en haut
aihla
10 janvier 2011, 20:15
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

'blem or not 'blem ?

Alors voilà. On aurait dit qu'Aihla était en vashj'ir.

Comme d'hab', consciencieuse à souhait, on aurait dit qu'elle ferait toutes les quêtes, sagement, dans l'ordre.

Et puis on aurait dit qu'elle en arrivait à la deuxième partie de la Vision Sirène Trucmuche. La première quête de cette seconde vision, bête comme chou, lui demanderait de causer à trois PNJ avant d'aller flirter avec un autre PNJ, de l'autre coté du viaduc brisé pour quelques autres quêtes de folle baston.

 

Et bien, on peut dire ce qu'on veut, elle trouve pas l'un des trois PNJ !!

La voilà donc bloquée ; incapable de poursuivre ses palpitantes aventures aquatiques. Aucune quête de contournement. Nada !

En plus, elle sait que deux de ses petites soeurs ont passé se cap bizaroïde avant elle. Avec la même démarche en amont. Fingers in the noïse. Avec un troisième larron (PNJ) à proximité des deux autres.

Déco reco, abandon de quêtes, nada.. Toujours pas d'Ostrogoth.

A chaque fois, plusieurs joueurs en même errance et recherche... Blabla interrogatif entre frustré(e)s... sans débouché (quoique, le blabla des hordeux aussi paumés que moi, je maîtrise pas trop...^^)

Elle s'est fait répondre, par requête MJ, que c'est normal, que ce sont des quêtes dynamiques de phases, qu'il faut faire les quêtes dans le bon ordre dans la bonne phase... Bref du chinois, qui, même traduit, ne débloque en rien la situation.

 

C'est cornélien !!

Z'avez les codes de triche pour débloquer la situation ?

 

MAJ en soirée : Blibli m'a déblobloqué. Suffit d'être polie... et patiente. Apartée close {#8)} 



[ Édité 10 janvier 2011, 23:00 ]

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.