Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (115)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Jouer à WoW sur MacOSX avec un clef 3G+...

Auteur Message
Kinjal
02 décembre 2009, 07:46
Membre enregistré #489
Inscrit(e) le: 30 novembre 2009, 09:04
Messages: 7

...hé oui c'est possible.

 

Papy Kinjal viens de le tester cette nuit

 

Chapitre 1 : La légende

 

Papy Kinjal à un boulot alimentaire qui l'ennuie profondément, à savoir assurer la sécurité d'une résidence ou d'autres papys bien plus agés que lui vivent (a leur âge ils ne savent pas ce qu'est Internet). Les nuits sont longues, même avec un MacBook qui ne sert qu'a regarder des films... Mais un jour la bonne fée SFR propose à Papy Kinjal une clef 3G+ pour 10 euros / mois, l'idée de jouer à WoW ne germe pas desuite dans l'esprit du vieux prêtre. Mais après avoir été recruté par la Papy Team et repris goût aux sorties en donjon / raid, papy Kinjal se dit qu'il perd des occasions et l'idée arrive *roulement de tambours*.

 

Chapitre 2 : Le jour le plus long

 

Viens le moment de l'installation de WoW sur le MacBook (Leopard), papy kinjal n'avait pas prévu que cela prendrait plus de 5 heures... Mais n'ayant rien d'autre à faire de la soirée notre courageux grand-père installe le jeu dvd / dvd. Courage se dit-il ça va peut-être marcher !

Viens le moment le plus difficile : télécharger les mises à jours...

La hantise des joueurs de World of Warcraft

Face à Archimonde version mise à jour 3.2 difficile de ne pas prendre peur, mais Kinjal se souvient qu'il dispose dans son grimoire du sort : Gardien de Peur. Vite il le lance en espérant de pas s'enfuir en hurlant de terreur. Ouf réussi après 1h10 de téléchargement. Le reste des patchs n'étant qu'une formalité

 

Chapitre 3 : Le Graal

 

WoW étant installé viens le grand moment, démarage du jeu, entrer le login / pass, choisir le perso...

 

Hurlement de joie : oui c'est possible de jouer à WoW

 

Recommendation : plus serieusement

  • Baisser les graphismes au maximum
  • Vérifier l'état de la bande passante de la clef 3g+, elle doit être au niveau Bon
  • Eviter d'utiliser les Add-ons
  • Disposer d'un abonnement illiité (aie aie la facture sinon)

Le jeu fonctionne parfaitement sans lag, je l'ai testé dans GT1 et je n'ai eu aucun ralentissement. Ma latence était d'environ 200. Le jeu était en plein écran en 1024xquelquechosemaisjemesouviensplus

 

Je n'ai pas testé en raid encore mais la bonne nouvelle c'est que je suis désormais dispo tout les soirs (sauf indisponibilité IRL).

 

Prochaine étape : installer le jeu sous UNIX (FreeBSD) (pas gagné car je ne sais pas comment faire fonctionner ma clef 3g+ dessus ^^)

Retour en haut
Nowwhat
02 décembre 2009, 09:15
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Hein ???

 

Il y à un bug !

 

Une non-conformité à la Charte .....

 

Entre #2 et #3 il manque quelque chose de primordial.

 

#2a) L'install de Curse Client 4 (au choix - la version MAC existe) et en suite l'intall des addons (de WoW) préconisé comme CharacterProfiler, GuildEventManager etc etc.

#2b) L'install de TS - ou son compatible 'MAC'

 

L'accès 3G peut effectivement remplacer dans certain zones géographiques un connexion Internet classique.

MAIS : j'ai constaté aux endroits divers que la latence peut soudainement exploser - la variation est énorme.

Ceux qui utilisent le 3G, je vous conseille vivement d'installer un addon comme TitanPanel (d'autres existent) qui vous indique la latence en temps réel.

Ceci pour éviter la situation ou le pull est lancé, et votre perso ce retrouve avec 30 000 ms de retard.

 

PS : j'espère qu'avec ton accès 3G tu ne paye pas à la Giga octet ... {#;)}



xxx
Retour en haut
Kinjal
02 décembre 2009, 09:34
Membre enregistré #489
Inscrit(e) le: 30 novembre 2009, 09:04
Messages: 7
Je ne suis pas sûr que le mémoire suivra avec les addons mais comme je l'ai pas encore testé, je verrais ça jeudi ^^

Merci pour les infos je vais voir si ça passe

Je suis en illimité avec le 3G autant en profiter.
Retour en haut
Temax
02 décembre 2009, 09:39
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Kinjal a écrit ...

 ...Mais un jour la bonne fée SFR propose à Papy Kinjal une clef 3G+ pour 10 euros / mois, ...

Recommendation : plus serieusement

  • Disposer d'un abonnement illiité (aie aie la facture sinon)

 

Sans vouloir te faire peur Kinjal, j'ai entendu pas mal de truc à la radio concernant des offres présentées comme illimitées... Mais qui n'étaient pas vraiment illimitées...

 

Dernier exemple en date : un médecin (client d'orange, mais visiblement tous les opérateurs avaient une approche semblable) adepte du peer to peer, s'est retrouvé avec une facture de plus de 100.000 €)...

 

Je ne saurais trop te conseiller de vérifier si ce ne serait pas un illimité limité à un certain seuil de téléchargement, comme ça l'est habituellement. Mais peut être t'es tu déjà renseigné auprès de ton opérateur ? Le cas échéant, il te resterait la possibilité de te rapprocher d'une association de consommateurs...

 

Pour la petite histoire, après quelques tractations, l'opérateur a fait au médecin un avoir correspondant à la majorité de la somme... Mais à la majorité seulement (Orange ne réclame plus "que" 6.000€ au médecin... que ce dernier refuse toujours de payer)...

Retour en haut
Yuxan
02 décembre 2009, 10:03
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Déjà testé la solution clé 3g qui plus est sur macosx aussi

Cela marche très bien à condition bien sûr d'avoir au moins une connexion edge à proximité, 3g c'est parfait.

Par contre en zone de réseau faible, quand il n'y a que le grps, cela fonctionne mais c'est inutilisable genre 3000 de latence.

Attention comme dit Temax, au frais supplémentaire.

Une offre illimité 3g comprend dans les 500 mo, à vérifier, wow consomme très peu en download mais il fait surveiller tout de même.

Texte très sympa en tous cas
Retour en haut
Temax
23 décembre 2009, 15:26
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Un nouvel article du Monde sur le sujet :

 

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/12/23/les-limites-de-l-illimite-selon-orange_1284410_651865.html#ens_id=1224268

 

 

 

Les limites de l'illimité selon Orange

 

 

"Qui n'a pas de bornes, de limites ; dont on ne distingue pas les limites. Incalculable. Incommensurable." Voilà la définition que donne le Petit Robert du mot. Et c'est ainsi que le comprenait Jean Spadaro, médecin et ancien abonné à un forfait illimité Orange. En mai, cet urgentiste reçoit sa facture mensuelle ; il croit à une blague en lisant le montant qu'il est appelé à débourser : 159 212 euros. L'opérateur Orange réclame cette somme en paiement de son dépassement de "forfait illimité", limité en fait à un gigaoctet de données par mois. Lundi 21 décembre, après une procédure de sept mois avec l'opérateur, Jean Spadaro a décidé de porter plainte pour "publicité mensongère".

 

Cette histoire n'est pas exceptionnelle. En novembre, Orange répertoriait une cinquantaine de cas et soulignait alors que des "accords" étaient trouvés avec certains clients. Bouygues et SFR ont par ailleurs aussi fait l'objet dans le passé de plaintes concernant des factures anormalement élevées. En 2008, les réclamations concernant des factures avaient augmenté de plus de 32 %, notamment parce que les clients ne savaient pas que tout n'était pas compris dans leur forfait Internet mobile, d'après l'Association française des utilisateurs des télécoms (Afutt). Le mois dernier, la "facturation à tort" était toujours le premier motif de plainte des usagers de téléphonie mobile, selon l'observatoire des plaintes de l'association. Dans le cas de l'affaire qui concerne Jean Spadaro, il s'agirait d'un problème de facturation lié à un forfait illimité en temps, mais pas en volume, explique l'opérateur. Il était possible de resté connecté indéfiniment mais l'échange de documents est régulé.

 

LE DROIT DE POUVOIR LIMITER LE DÉBIT DE L'ACCÈS AU RÉSEAU INTERNET

 

Il "faut donc qu'Orange cesse tout simplement d'utiliser des termes qui consistent à tromper les clients en oubliant de les informer ou en les informant mal", poursuit M. Spadaro dans sa plainte adressée au procureur de la République à Fontainebleau. L'opérateur a proposé un remboursement. "Ils m'ont envoyé des mails pour m'informer de deux avoirs distincts de 22 622 euros et de 136 529 euros venant en déduction de la facture", explique le médecin. "Moi je souhaite un remboursement et un dédommagement car j'ai eu des frais de rejet pour bloquer le prélèvement automatique", insiste-t-il. "Nous avons déjà remboursé M. Sparado", répond Orange. "Depuis le 1er décembre, l'offre litigieuse a été corrigée", poursuit un porte-parole de l'opérateur. Orange s'est engagé à améliorer ses conditions générales de vente et à mettre en place un suivi personnalisé pour le type de consommation des forfaits en cause. "Les offres illimités sont vraiment illimités", assure-t-on.

Pourtant, sur le site commercial de l'opérateur, en petit, en bas de page et sous le titre "mention légale" de l'offre de "forfait illimité", on peut lire qu'Orange se réserve le droit de "réduire la vitesse de débit au-delà d'un usage de 1 Go/mois (usage non considéré comme raisonnable)" précise encore Orange. Quelques pages plus loin, dans ses conditions générales d'abonnement, Orange réduit de moitié sa tolérance : l'opérateur "se réserve le droit de pouvoir limiter le débit de l'accès au réseau Internet au-delà d'un usage de 500 mégaoctets par mois". En cas de dépassement, le débit est réduit au service minimum. Le sens de l'illimité selon l'opérateur est tout relatif.

 

Eric Nunès

 

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.